A propos
L’envie de créer
Depuis que je suis petite, j’adore créer, dessiner.
J’ai toujours vu mes parents en train de faire quelque chose avec leurs mains, que ça soit des travaux manuels pour ma mère (broderie, tricot, patchwork…) ou des travaux dans la maison pour mon père.
J’ai donc commencé par apprendre le tricot puis petit à petit la couture avec ma maman. J’ai aussi eu une période broderie, scrapboooking.
Les débuts
Avec la naissance des enfants de mes amies, je réalise des cadeaux fait main : des petits vêtements en tricot (robe, gilet, brassière…), des sorties de bain, des couvertures pour bébé, des bavoirs…
En réalité, je n’ai jamais vraiment arrêté de créer, j’ai toujours besoin d’avoir les mains occupées !
Réduire son impact
Après la naissance de ma fille, je prends conscience qu’il faut que nous réduisions nos déchets à la maison et commence à lire des articles, des livres sur le sujet. Je ressors alors la machine à coudre et couds des carrés démaquillants.
Mes aiguilles à tricoter me servent également à tricoter des tawashis que nous adoptons très rapidement à la maison.
Création de Maylimilo
Le besoin de créer et de partager mon univers me pousse à ouvrir mon entreprise en janvier 2019. Le nom de mon entreprise vient de la contraction des prénoms de mes enfants (Mayline et Milo).
J’aime coudre des objets du quotidien pratiques, originaux, uniques ou en petites séries et surtout modulables en fonction des goûts de mes clientes. L’harmonie des couleurs est très importante pour moi.
Ma première création sera une besace, la besace Iris, qui, au fil des retours clients verra son rabat évoluer notamment avec des triangles plus grands et donc plus visibles.
Les accessoires complémentaires à la besace Iris voient petit à petit le jour : un porte monnaie, un porte chéquier, un porte cartes.
Je crée ensuite des sacs de différentes formes et tailles. Je les personnalise en fonction des demandes de mes clientes. Elles choisissent les tissus, les similis… Les demandes des clients me permettent ensuite d’élargir ma gamme et de créer des accessoires auxquels je n’aurai pas forcément pensé ! J’adore personnaliser !
La partie zéro déchet est aussi très importante car elle permet de réduire notre impact sur l’environnement. Je couds des carrés démaquillants, des étuis pour brosse à dents, des filets et étuis pour les savons. Récemment j’ai aussi tricoté des fleurs de douche.
Une gamme enfant et bébé a aussi vu le jour avec des tapis nomades, des bavoirs, des petits sacs à dos pour y loger son doudou ou des affaires de rechanges. Il y a également le protège ardoise lorsque votre enfant entre en CP.
Mes gammes de créations s’enrichissent de vos demandes au fur et à mesure que les années passent.
Où trouver mes créations ?
Il est désormais possible de retrouver mes créations dans les boutiques Charentaises suivantes :
– Lo des Vignes à Cognac : principalement les créations zéro déchet avec les trousses plates et Noline
– l’Artboratoire à Angoulême : vous pouvez m’y retrouver environ 2 fois par mois lors de mes permanences
– La Grange des Créateurs à Verteuil
Vous pouvez également me contacter via mon site internet ou via mes réseaux sociaux.
A très vite !